souslesoleildemada.com

souslesoleildemada.com

souslesoleildemada.com

Les Treks de Trois Jours

Antoetra – Falarivo – Sakaivo – Antoetra

Un circuit en boucle de 3 jours et 2 nuits
Parfait pour les sportifs amateurs de marche

Jour 1 : Antoetra – Antetedrazano – Falarivo
700 m de dénivelé positif et négatif, 6 heures de marche.
Terrain accidenté et mouvementé dans le paysage magnifique de Zafimaniry. Une crête montagneuse s’ouvre à vos pieds, un paysage à couper le souffle et scènes de vie fascinantes

Jour 2 : Falarivo – Vohitandriana – Sakaivo
800 m de dénivelé positif et négatif, 6 heures de marche. Circuit authentique peu fréquenté par les touristes avec paysages fabuleux et une exploration dans des contrées sauvages. Sakaivo, un village charmant au milieu des rizières où on peut découvrir la fabrication de chapeaux traditionnels

Jour 3 : Sakaivo – Antoetra
3 heures de marche avec une ascension de 600 m à partir de Sakaivo
Ou Sakaivo – Antetedrazano – Antoetra, 5 heures de marche
Une fin de circuit en beauté pour profiter des derniers paysages magnifiques.

Faliarivo

Antoetra – Fempina – Ampasina – Amboasary – Sakaivo – Antoetra

Circuit de 3 jours et 2 nuits boucle

Jour 1 Antoetra – Fempina – Ampasina

500 m de denivelle negatif, 8h oo de marche

Le premier jour, vous partirez d’Antoetra pour rejoindre Fempina en traversant la rivière Sahanofa et en longeant la forêt primaire. Après 8 heures de marche, vous arriverez à Fempina, un village typique spécialisé dans la murisserie de la banane. Profitez d’une pause pique-nique bien méritée après 4 heures et 30 minutes de marche. Ensuite, vous continuerez votre aventure vers ampasina en passant par des crêtes et des forêts secondaires.

Jour 2 Ampasina – Amboasary – Sakaivo

Le deuxième jour, vous marcherez pendant 5 heures de Ampasina à Amboasary, un village peu fréquenté par les touristes mais authentique, offrant de nombreux points de vue à couper le souffle. La nuit, vous séjournerez à Sakaivo.

Jour 3 Sakaivo – Antoetra

Le dernier jour, vous marcherez pendant 3 heures depuis sakaivo avec un dénivelé positif de 600 mètres, ou vous pouvez choisir de faire le trajet Sakaivo – Antetedrazano – Antoetra qui prendra 5 heures de marche.
3 h00 de marche dont 600m de denivelle positif a partir de sakaivo.

Faliarivo

Antoetra – Sakaivo – Ankidodo – Ifasina – Antoetra

Circuit de 3 jours et 2 nuits boucle

Jour 1 : Antoetra – Sakaivo

Débutez votre randonnée de 5 à 6 heures depuis le village d’Antoetra. Traversez des forêts, découvrez la construction catholique qui était autrefois une plateforme rocheuse, mais qui a été transformée en une grande croix, et n’oubliez pas la magnifique vue. Nuit dans une auberge local.

Jour 2 : Sakaivo – Ankidodo

Poursuivez votre trek de 6 à 7 heures en traversant des rizières et quelques forêts avant d’arriver à Tetezandotra, un village de sculpteurs. Plus loin se trouvent Vohitrandriana, un autre village zafimaniry perché offrant une vue magnifique, et Faliarivo. Pour terminer la journée, descendez jusqu’au village d’Ankidodo où vous passerez la nuit. Passez la nuit en bivouac.

Jour 3 : Ankidodo – Ifasina – Antoetra

Entamez la dernière étape du trek zafimaniry de 5 à 6 heures de marche. Traversez des montagnes et des vallées pour rejoindre Antoetra en passant par quelques villages originaux et typiquement zafimaniry, notamment le village d’Ifasina. Notre trek termine á Antoetra 

Ankidodo