souslesoleildemada.com

souslesoleildemada.com

souslesoleildemada.com

Les treks d’un jour

Antoetra – Sakaivo – Antoetra

Circuit de 6/7 Heures aller/retour 1 Journee 

Entre les magnifiques rizières, les petits ruisseaux, les forêts verdoyantes et les charmants villages traversés, nous ne risquons pas de nous ennuyer. Ce parcours vallonné nous permet de comprendre les défis auxquels les habitants de ces régions éloignées font face au quotidien. Nous avons également eu la chance de rencontrer un responsable du village de Sakaivo et de visiter ce dernier. Après cette visite enrichissante, nous retournons à Antoetra. Mais avant de rentrer, nous devons gravir les 688 marches qui nous attendent, une excellente mise en jambe avant d’atteindre le belvédère qui offre une vue imprenable sur la vallée. La randonnée se termine en fin d’après-midi, laissant place à une agréable sensation de satisfaction et d’accomplissement.

Sakaivo

Antoetra – Ifasina – Antoetra

Circuit de 3/4 Heures aller/retour 1 Journee 

Circuit relativement facile, avec environ 600 mètres de dénivelé positif et négatif. L’une des principales attractions de ce circuit est la découverte de la culture Zafimaniry, un village traditionnel avec des cases différentes des autres habituelles du pays. La construction d’une maison en tenon mortaise dans ce village est soumise à des règles rigoureuses et peut prendre plusieurs mois, voire des années. En plus de la culture, vous pourrez également découvrir la faune et la flore de la région, avec 21 espèces d’orchidées recensées, ainsi que des aloès et des kalanchoés.

Antoetra – Faliarivo – Antoetra

Circuit de 8 Heures aller/retour 1 Journee 

Partez pour une aventure inoubliable avec ce circuit de 6 heures aller-retour en moyenne montagne. Si vous êtes un bon marcheur, vous serez comblé par les 700 mètres de dénivelé positif et négatif. Le terrain accidenté et mouvementé du pays Zafimaniry vous offrira un paysage de rêve, avec la crête d’une montagne qui s’ouvre à vos pieds. Vous serez émerveillé par la beauté du paysage et les scènes de vie fascinantes qui s’offriront à vous. FALARIVO, perché à 1800 mètres sur des dômes granitiques, vous accueillera avec ses cases agglutinées sur une surface restreinte. Le dépaysement sera total et vous plongera dans une ambiance d’un autre temps. Les sourires chaleureux des villageois viendront compléter cette expérience unique. Profitez également de cette occasion pour découvrir la faune et la flore de la région. Vous pourrez observer pas moins de 21 espèces d’orchidées recensées, ainsi que des aloès et des kalanchoés. Une véritable immersion au cœur de la nature vous attend.

Faliarivo